ENTREPRISE
Pacific Peche
Analyse web et pistes stratégiques d’un leader de la vente de matériel de pêche en en ligne et en magasin
GAIN DE CONVERSION SUR SON SITE

Objectifs

Comment fonctionne l'utilisateur ?
Cible est principalement française, tranche d’âge dominante des visiteurs se situe entre 25 et 34 ans, mais elle n’est pas majoritaire.
Étude des mots clés du secteur, des différences de trafic par la saisonnalité de l’activité
Nous avons identifié une cible avec plusieurs passions communes : le streaming, l’informatique et les technologies

Qui sont les concurrents et que font-ils mieux ou moins bien ?
Beaucoup de concurrents ont une chaîne YouTube active ou font des partenariats avec des influenceurs pêche, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent pour Pacificpeche.
Aussi, certains rédigent des articles de blogs pour fidéliser une communauté et l’engager.

Quels sont les meilleurs outils ?
À l’aide de ces délicieux cookies, nous avons identifié les supports utilisés principalement par la cible : YouTube et Facebook.

Repenser la stratégie
Définir des objectifs réalistes par rapport aux possibilités en interne avec comme objectif initiale d’optimiser les conversions sur le site internet.
– Plus de contenus YouTube
– Un blog et une newsletter
– Un site internet pensé mobile et attractif


Avant
Après
Résultats
Le pire, c’est que ça marche !
Trafic organique
- Amené sur le site internet pacificpeche.com
Backlinks
- Part du trafic provenant de lien externe qui redirige vers notre page (presse, liens d’affiliations…)
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