ENTREPRISE

Pacific Peche

Analyse web et pistes stratégiques d’un leader de la vente de matériel de pêche en en ligne et en magasin

GAIN DE CONVERSION SUR SON SITE

Objectifs

Comment fonctionne l'utilisateur ?

Cible est principalement française, tranche d’âge dominante des visiteurs se situe entre 25 et 34 ans, mais elle n’est pas majoritaire.

Étude des mots clés du secteur, des différences de trafic par la saisonnalité de l’activité

Nous avons identifié une cible avec plusieurs passions communes : le streaming, l’informatique et les technologies

Qui sont les concurrents et que font-ils mieux ou moins bien ?

Beaucoup de concurrents ont une chaîne YouTube active ou font des partenariats avec des influenceurs pêche, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent pour Pacificpeche.

Aussi, certains rédigent des articles de blogs pour fidéliser une communauté et l’engager.

Quels sont les meilleurs outils ?

À l’aide de ces délicieux cookies, nous avons identifié les supports utilisés principalement par la cible : YouTube et Facebook. 

Repenser la stratégie

Définir des objectifs réalistes par rapport aux possibilités en interne avec comme objectif initiale d’optimiser les conversions sur le site internet.

– Plus de contenus YouTube

– Un blog et une newsletter

– Un site internet pensé mobile et attractif

Avant

Images

  • Un site illisible avec des images non accessible aux personnes malvoyantes
  • Une charte graphique peu respecté
  • Trop d’importance aux images

Pages/visite

Nous avons déterminé à l’aide d’étude qualitative et à partir des comportements observés sur le site internet que le nombre de pages visités élevés était pour pacific pêche lié à une navigation complexe sur le site.

Youtube

Nous avions identifié YouTube comme un canal intéressant par rapport à la cible et au secteur d’activité de Pacific pêche.

Après

Images

  • Site accessible
  • Navigation fluide
  • Respect de la charte graphique

Pages/visite

Réduire le nombre de pages par visite pour que l’expérience utilisateur soit la plus directe possible.

L’objectif est de créer une structure de site qui minimise les pertes d’audience liées à un ras-le-bol de ne pas trouver ce que l’on cherche.

Youtube

Une chaîne YouTube plus active contribue à engager la communauté en restant dans le quotidien de la cible.

Résultats

Le pire, c’est que ça marche !

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Le digital à portée de main

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